SECOND TOURStanislas Guérini (LREM) réélu de justesse ce dimanche à Paris

Résultats Législatives 2022 : Stanislas Guérini (LREM) sauve son siège de justesse

SECOND TOURStanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, était candidat dans la 3e circonscription de Paris
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Stanislas Guérini va garder son maroquin. Devancé de 6 points au 1er tour des élections législatives, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a opéré une petite remontada, ce dimanche, lors du second tour dans la 3e circonscription de Paris (17e et 18e arrondissements). Le candidat Ensemble ! a battu Léa Balage El Mariky ( Nupes) avec 51 % des suffrages contre 49 % et sauve ainsi sa place au gouvernement, contrairement à ses collègues Amélie de Montchalin et Brigitte Bourguignon, battues.

Stanislas Guerini, réélu de justesse avec deux points d’écart a ainsi réussi à renverser une situation mal embarquée au premier tour, comme un autre membre du gouvernement dans la capitale, Clément Beaune, lui aussi élu sur le fil.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.