PREMIER TOURDans l’Oise, le RN fait bonne figure et Eric Woerth est en tête

Résultats législatives 2022 : Dans l’Oise, le RN fait bonne figure et Eric Woerth est en tête

PREMIER TOURL’ancien LR rallié à la majorité présidentielle, Eric Woerth, arrive en tête avec 27 % dans la 4e circonscription de l’Oise
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sueurs froides pour Emmanuel Macron. Le Rassemblement national s’est qualifié au second tour dans six des sept circonscriptions de l’Oise, y compris dans la circonscription de l’ex-LR rallié à la majorité présidentielle Eric Woerth, qui ne le devance que de justesse.

Seule circonscription macroniste

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, élu de la 4e circonscription depuis 2002, obtient 27 % des voix. Cette grosse prise de la macronie affrontera au second tour la RN Audrey Havez, conseillère régionale des Hauts-de-France. Cette circonscription est la seule de l’Oise à avoir placé Emmanuel Macron en tête aux deux tours de la présidentielle.

Par ailleurs, dans la première, le sortant Victor Habert-Dassault (LR), facilement élu il y a un an à la faveur d’une législative partielle après le décès soudain de son oncle Olivier dans un accident d’hélicoptère, arrive sans surprise en tête (32,46 %). Avec 27,57 % des voix, le RN David Magnier, ancien « gilet jaune », lui fera face.

Découvrez les résultats du premier tour des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.