Résultats Législatives 2022 : Les deux députés sortants Insoumis de l'Ariège arrivent en tête
PREMIER TOUR•Depuis 2017, le département de l'Ariège a deux députés insoumis. Lors de ce premier tour, Bénédicte Taurine et Michel Larive, sous les couleurs de la Nupes, sont arrivés en tête du premier toutB.C.
Sur les 17 députés qui ont occupé les sièges du groupe Insoumis à l’Assemblée nationale lors de la mandature qui s’achève, deux étaient Ariégeois. Bénédicte Taurine et Michel Larive, investis cette fois-ci par la Nupes, sont arrivés en tête de ce premier tour des élections législatives dans leurs circonscriptions respectives.
Dans la première, Bénédicte Taurine obtient 33,12 % des voix exprimées devant la candidate Ensemble Anne-Sophie Tribout (19,96 %), qualifiée pour le second tour, suivies du candidat RN Jean-Marc Garnier (19,94 %), et la divers gauche Martine Froger (18,07 %). Elle se trouve en ballottage favorable.
Larive face à un dissident socialiste
Dans la deuxième circonscription, son collègue Michel Larive (29,05 %) devance le dissident socialiste Laurent Panifous (21,79 %) qu’il affrontera au second tour.
Si en 2017, les deux insoumis avaient été élus sur le fil, bénéficiant du report de voix des électeurs qui s’étaient positionnés sur les autres candidats de gauche au premier tour, cette fois-ci les réservoirs seront certainement plus limités.
Découvrez les résultats des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.