Résultats législatives 2022 : En Loire-Atlantique, l'ex-secrétaire d'Etat Sarah El Haïry en tête
PREMIER TOUR•La candidate de la majorité présidentielle Sarah El Haïry a récolté 37,45 % des voix sur la cinquième circonscription de Loire-AtlantiqueJulie Urbach
Elle n’en a pas fini avec la politique, bien au contraire. Quelques jours après avoir quitté le gouvernement, Sarah El Haïry vient de se qualifier ce dimanche pour le deuxième tour des législatives. L’ancienne secrétaire d’Etat à la jeunesse et porte-parole du Modem, à l’origine notamment du service national universel, se présentait avec le parti présidentiel pour un deuxième mandat dans la cinquième circonscription de Loire-Atlantique (Carquefou, Nort-sur-Erdre). Pendant son passage au gouvernement, qui a duré près de deux ans, c’est son suppléant Luc Geismar qui avait siégé à sa place.
La jeune femme de 33 ans a récolté ce soir le score de 37,45 % des voix et affrontera Sabine Lalande, la candidate Nupes, qui se qualifie également avec le score de 32,72 %. Dans cette cinquième circonscription, le Rassemblement national arrive en troisième position (11,5 %). A noter qu’en Loire-Atlantique, Sarah El Haïry fait partie des deux seules candidates Ensemble à se hisser ce dimanche soir à la première place, majoritairement occupée par les représentants Nupes. Celle qui est également conseillère municipale de Nantes s’est donné l’objectif de « réconcilier les jeunes avec les urnes ».
Découvrez les résultats du premier tour des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.