INCIDENTSAlexandre Houssard dépose plainte car ses affiches ont été recouvertes

Législatives 2022 : Ses affiches recouvertes par celles de Mélenchon, un candidat LR du Loiret porte plainte

INCIDENTSEmmanuel Duplessy, le candidat de la Nupes, assure n’avoir aucun lien avec ces dégradations et a déposé une main courante
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La bataille pour les législatives fait rage entre la droite et la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) dans le Loiret À tel point que le mardi 7 juin, à Saran, Gidy et Ormes, les affiches du candidat LR de la deuxième circonscription, Alexandre Houssard, ont été recouvertes par celles de Jean-Luc Mélenchon rapporte La République du Centre

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plainte déposée contre X

Des incidents similaires avaient été constatés dans la quatrième et sixième circonscription du département. De même pour Caroline Janvier, la députée LR sortante. Scandalisé, Alexandre Houssard a porté plainte contre X pour dégradations, dénonçant un « gros dérapage, totalement inacceptable ».

Même son de cloche chez le candidat de la Nupes, qui décline toute responsabilité dans l’affaire et va même jusqu’à déposer une main courante. Il déplore « un braquage à visage découvert » et aurait proposé son aide pour recoller les affiches après avoir expliqué avoir été lui-même victime d’actes similaires.