ATTAQUEMarine Le Pen visée par un jet d'œuf dans le Nord

Législatives : Marine Le Pen visée par un jet d'œuf dans le Nord

ATTAQUELa présidente du RN n’a pas été touchée par le projectile
M.F

M.F

Le déplacement de Marine Le Pen à Saint-Amand-les-Eaux n’a pas été de tout repos. « Un marginal positionné en face de notre permanence a jeté un œuf en direction de Marine Le Pen », alors qu’elle venait soutenir le candidat RN aux élections législatives dans la 20e circonscription du Nord, a indiqué Sébastien Chenu, porte-parole du parti.

Cette dernière « a été protégée et donc n’a rien reçu », a-t-il précisé, ajoutant : « J’étais à côté d’elle. Les choses sont rentrées dans l’ordre immédiatement (…) tout va bien, pas une égratignure, pas une salissure ». Selon une vidéo diffusée sur Twitter, Marine Le Pen a baissé la tête et s’est caché le visage au moment du tir alors qu’elle marchait dans la rue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’œuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l’a pas touchée. Il s’est écrasé sur la main de son garde du corps. Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence », a confirmé le service de presse de Marine Le Pen. Le candidat RN dans la 20e circonscription du Nord, Guillaume Florquin, a indiqué qu’il allait porter plainte.