Législatives 2022 : Le journaliste Taha Bouhafs candidat LFI à Vénissieux ?
ELECTIONS•Le journaliste qui a, entre autres, révélé l’affaire Benalla, est pressenti pour être le candidat de la France insoumise à Vénissieux lors des prochaines législativesL.M
Personnage clivant du paysage médiatique français, le journaliste et militant proche de la France Insoumise Taha Bouhafs, devrait être candidat aux élections législatives de la 14e circonscription du Rhône sous les bannières de l’Union populaire menée par Jean-Luc Mélenchon. Une information révélée par Le Figaro. Ce ne sera pas une première fois puisque en 2017, le journaliste du Média avait été candidat en Isère où il avait récolté 11 % des voix au premier tour.
Cette année à Vénissieux, il devrait retrouver face à lui le député sortant Yves Blein (LREM) et la maire communiste, Michèle Picard.
L’annonce de sa candidature n’a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Le jeune homme de 24 ans s’est fait un nom en suivant de nombreux mouvements populaires comme Nuit debout ou les « gilets jaunes ». C’est lui qui a révélé l’affaire Benalla en filmant les événements de la place de la Contrescarpe. Il s’est quelques fois lui-même retrouvé dans des affaires. Dernièrement, il a été condamné à payer 1.500 euros d’amende à Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP-FO qu’il avait qualifiée d’« Arabe de service ».
a