Présidentielle 2022 : Lionel Royer-Perreaut, poids lourd de la droite marseillaise, rejoint LREM à la surprise générale
SURPRISE SURPRISE•Maire de secteur et figure historique des LR à Marseille, Lionel Royer-Perreaut est notamment le bras droit de Martine Vassal sur les questions de logement et d’habitatM.Cei.
Coup de tonnerre sur le Vieux-Port. Dans une interview accordée à La Provence, Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, annonce quitter LR pour LREM et soutenir Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Il y a encore quelques semaines, Lionel Royer-Perreaut, plutôt critique dans le passé envers LREM, affichait son soutien à Valérie Pécresse, mais la mise en œuvre du plan du président de la République pour Marseille a, affirme-t-il, pesé dans son choix.
Pour la droite marseillaise, c’est un poids lourd de ses rangs qui quitte le navire. En tant que directeur du bailleur social 13 Habitat, le vice-président au conseil départemental est le bras droit de Martine Vassal sur les questions de logement et d’habitat indigne. Il est par ailleurs à la tête de la Soleam, société chargée de rénover le centre-ville de Marseille.