Ravier se dit victime d’un « assassinat politique » de la part du RN

Présidentielle 2022 : Le sénateur marseillais Stéphane Ravier accuse les cadres du RN d' « assassinat politique »

DISSENSSIONSDans une vidéo publiée sur Twitter, Stéphane Ravier affirme avoir été victime d’un « coup de couteau dans le dos » des instances du RN
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Entre les instances dirigeantes du Rassemblement national et le sénateur ​marseillais Stéphane Ravier, le torchon brûle officiellement. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, l’ancien candidat RN aux municipales à Marseille se dit victime d’un « assassinat politique » de la part des instances dirigeantes du parti.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un parrainage accordé à Eric Zemmour divise le Rassemblement national à Marseille où le sénateur Stéphane Ravier a dénoncé vendredi « un appel au flingage », après le départ de son groupe au conseil municipal de quatre de ses membres, dont Franck Allisio, conseiller de Marine Le Pen.

« Un couteau dans le dos »

« Le conseiller spécial de Marine Le Pen m’a planté un couteau dans le dos, en faisant exploser notre groupe au conseil municipal, accuse Stéphane Ravier. On n’a pas hésité ici à appliquer la consigne de Paris de tout faire exploser. Moi, je ne peux accepter cette attaque, cet assassinat politique, cette agression faite aux Marseillaises et aux Marseillais. »

Et d’ajouter : « J’ai eu Jordan Bardella au téléphone. Malheureusement, la conciliation n’a pas abouti. Marseille n’est pas leur priorité. Ça a toujours été notable mais c’est encore plus évident aujourd’hui. Moi, je ne m’y résous pas. Je ne mets pas un genou à terre. Je ne capitulerai pas de voir les oukases parisiens. » Le sénateur marseillais annonce rassembler ses militants jeudi soir. Pour annoncer un possible départ ? Lors de sa visite à Marseille, Eric Zemmour avait été accueilli et escorté par Stéphane Ravier, qui a toujours refusé de critiquer le polémiste.