POLITIQUEMarine Le Pen veut rouvrir la centrale nucléaire de Fessenheim

Présidentielle 2022 : « J’opère les travaux qui doivent être opérés et je rouvre Fessenheim », lâche Marine Le Pen

POLITIQUELa candidate du Rassemblement national veut aussi construire « six EPR »
T.G.

T.G.

Le nucléaire s’invite dans la campagne présidentielle ces derniers jours. Il avait déjà été un sujet du débat entre les candidats à l'investiture Les Républicains lundi dernier. Puis, le lendemain, Emmanuel Macron avait annoncé sa volonté de « relancer la construction de réacteurs nucléaires ».

Ce lundi, c’est Marine Le Pen qui s’est exprimé sur ce thème. La représentante du Rassemblement national (RN) a d’abord attaqué l’actuel président de la République sur la fermeture en 2020 de la centrale nucléaire de Fessenheim « Il a commis une erreur absolument majeure au-delà des 3.000 voire 5.000 emplois indirects qui sont touchés par cette décision. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Puis la candidate RN a annoncé vouloir relancer le site alsacien. « J’opère les travaux qui doivent être opérés […] Je construis six EPR et je rouvre Fessenheim », a-t-elle insisté en demandant encore un « moratoire sur le démantèlement de Fessenheim ».