POLITIQUEGims apporte son soutien à Pécresse pour les régionales en Ile-de-France

Régionales en Ile-de-France : Gims apporte son soutien à Valérie Pécresse

POLITIQUELe rappeur est « fier de collaborer depuis quelques années » avec la présidente sortante de la région Ile-de-France. Candidate à un nouveau mandat, Valérie Pécresse est en tête du sondage sorti ce jour
Floréal Hernandez

F.H.

Soutenue comme jamais. En tête du dernier sondage révélé par France 3 Ile-de-France, Valérie Pécresse a reçu l'appui de Gims. Le rappeur apparaît dans une vidéo sur les réseaux sociaux de la présidente sortante et candidate aux élections régionales où il affirme : « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. […] Merci infiniment à Valérie Pécresse. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le chanteur évoque notamment le « marathon des talents ». BFM rappelle qu’en décembre 2019, il avait annoncé sur Instagram le lancement de ce concours en partenariat avec l’élue. Ce « marathon des talents » consiste à chanter l’un des morceaux de Gims « en piano-voix, guitare-voix », en vue d’être sélectionné pour participer à un événement en lien avec la région Île-de-France.

Pécresse annoncée gagnante en cas de triangulaire ou de quadrangulaire

Ce mercredi, un sondage Ipsos Sopra/Steria pour France 3 Ile-de-France annonce 34 % d’intention de votes pour Valérie Pécresse (Libres ! soutenue par LR et l’UDI) au premier tour des régionales le 20 juin. Elle devance Jordan Bardella (RN) crédité de 18 %. Quatre candidats sont annoncés dans un mouchoir de poche à 12 % Julien Bayou (EELV), 11 % Laurent Saint-Martin (LREM), Audrey Pulvar (liste Ile-de-France en commun soutenue par le PS notamment) et 10 % pour Clémentine Autain (PCF-LFI). Nathalie Artaud (LO) est annoncée à 2 %.

Au second tour, Valérie Pécresse est annoncée gagnante que ce soit une triangulaire ou une quadrangulaire.