REGIONALESLaurent Wauquiez officialise sa candidature en Auvergne-Rhône-Alpes

Régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez officialise sa candidature

REGIONALESLe président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce mardi qu’il serait candidat à sa propre succession
Caroline Girardon

C.G.

C’était un secret de polichinelle mais Laurent Wauquiez a mis fin au suspens, ce mardi matin, en officialisant sa candidature pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Il était en déplacement à Tarare lorsqu’il a déclaré vouloir briguer un second mandat à la tête de la région. « Pour tourner la page de la crise, nous avons besoin d’une région solide », s’est-il justifié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Laurent Wauquiez (LR), élu en décembre 2015 à la faveur d’une triangulaire, fait actuellement figure de favori dans les sondages. Il aura six adversaires face à lui, à commencer par la socialiste Najat Vallaud-Belkacem qui signe son retour en politique, quatre ans après sa défaite aux législatives.

Le RN a finalement misé sur Andrea Kotarac pour être présent au second tour tandis que les écologistes ont désigné Fabienne Grébert. Bruno Bonnell portera les couleurs de la LREM. La communiste Cécile Cukierman conduira la liste PCF-FI et Chantal Gomez, celle de Lutte Ouvrière. Gerbert Rambaud, candidat pour Debout la France, a abandonné et ne se présente plus. Le scrutin se déroulera les 20 et 27 juin.