DEPOUILLEMENTBiden promet une lutte « jusqu’à ce que chaque bulletin soit compté »

Présidentielle américaine : Joe Biden promet une lutte « sans répit jusqu’à ce que chaque bulletin soit compté »

DEPOUILLEMENTFace à Donald Trump et ses accusations de fraude, le candidat démocrate réplique
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Joe Biden répond à Trump. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a promis mercredi que les démocrates lutteraient jusqu’au bout afin que tous les bulletins de vote de la présidentielle​ soient pris en compte. « Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu’à ce que chaque bulletin de vote soit compté », a tweeté l’ancien vice-président de Barack Obama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une déclaration qui vient en réponse d’un message posté sur Twitter quelques minutes plus tôt par Donald Trump. L’actuel président des Etats-Unis a dénoncé l’apparition de « bulletins surprises » dans des Etats clés. Il s’agit en réalité du dépouillement de bulletins par correspondance arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains Etats.

« Une conclusion assurée »

La directrice de campagne de Joe Biden, Jen O’Malley Dillon, a souligné que le démocrate était en avance dans suffisamment d’Etats pour atteindre les 270 grands électeurs nécessaires pour qu’il devienne le 46e président des Etats-Unis. « C’est une conclusion assurée », a-t-elle déclaré.