Elections municipales en Occitanie : Le gros carton des maires sortants dans les villes moyennes
MUNICIPALES•A Auch, Cahors, Foix ou encore Castres, les habitants des villes moyennes de l’ex-Midi-Pyrénées ont placé leur confiance dans les maires sortantsHélène Ménal
Feu vert pour enlever les scotchs sanitaires qui tapissent le sol des préaux des écoles. Les habitants de nombreuses préfectures ou sous-préfectures d’Occitanie n’auront pas à mettre le nez dehors dimanche 22 mars pour le deuxième tour des élections municipales. L’abstention aidant à gonfler les scores, ils ont réélu leur maire sortant dès le premier tour.
Norbert Meler (PS-EELV) l’emporte dans un fauteuil à Foix (Ariège) avec 61,96 %, tout comme le socialiste Marc Vayssouze-Faure à Cahors (Lot). A Castres (Tarn), le centriste Pascal Bugis rempile pour un quatrième mandat avec 57 % des suffrages. Dans ce même département, le maire LR de Lavaur, Bernard Carayon, repasse facilement avec 60 % des bulletins.
A Auch, la préfecture du Gers, le maire de gauche Christain Laprébende repasse son écharpe, fort de 55,6 % des voix.
Notre live sur le scrutin à Toulouse
Plus près de Toulouse, le maire de Fronton Hugo Cavagnac (DVD, soutenu par LREM) repasse avec un score énorme (77,27 %), ne laissant que des miettes à Julien Leonardelli, le patron du Rassemblement national en Haute-Garonne.