RESULTATSYannick Jadot salue «une vague verte européenne»

Elections Européennes: Yannick Jadot salue «une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs»

RESULTATSEurope Ecologie - Les Verts arrive troisième derrière le RN et LREM
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La tête de la liste d’Europe Ecologie Les Verts aux élections européennes Yannick Jadot a estimé ce dimanche sur BFMTV que la 3e place des écologistes s’inscrivait dans une « vague verte » européenne.

« C’est une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs », a jugé Yannick Jadot, dont la liste est arrivée derrière celles du Rassemblement national et de La République en Marche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La mobilisation des jeunes pour l'écologie

« Les Françaises et les Français nous ont envoyé un signal très clair : ils veulent que l’écologie aussi soit au cœur du jeu politique, et ce message a été lancé dans toute l’Europe », a ajouté la tête de liste EELV.

Yannick Jadot a par ailleurs salué la mobilisation électorale des jeunes, qui se sont selon lui « emparés de ce scrutin ». La création d’un « Comité citoyen de surveillance et d’initiative sur l’Europe » a enfin été promise.


<strong>Retrouvez les résultats des européennes</strong>

« Nous réunirons les acteurs de la société civile, les syndicats, les scientifiques, les entreprises et les citoyens, afin qu’ensemble nous évaluions en permanence le travail des institutions européennes », a précisé Yannick Jadot.