Elections Européennes: Yannick Jadot salue «une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs»
RESULTATS•Europe Ecologie - Les Verts arrive troisième derrière le RN et LREM20 Minutes avec AFP
La tête de la liste d’Europe Ecologie Les Verts aux élections européennes Yannick Jadot a estimé ce dimanche sur BFMTV que la 3e place des écologistes s’inscrivait dans une « vague verte » européenne.
« C’est une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs », a jugé Yannick Jadot, dont la liste est arrivée derrière celles du Rassemblement national et de La République en Marche.
La mobilisation des jeunes pour l'écologie
« Les Françaises et les Français nous ont envoyé un signal très clair : ils veulent que l’écologie aussi soit au cœur du jeu politique, et ce message a été lancé dans toute l’Europe », a ajouté la tête de liste EELV.
Yannick Jadot a par ailleurs salué la mobilisation électorale des jeunes, qui se sont selon lui « emparés de ce scrutin ». La création d’un « Comité citoyen de surveillance et d’initiative sur l’Europe » a enfin été promise.
<strong>Retrouvez les résultats des européennes</strong>
« Nous réunirons les acteurs de la société civile, les syndicats, les scientifiques, les entreprises et les citoyens, afin qu’ensemble nous évaluions en permanence le travail des institutions européennes », a précisé Yannick Jadot.