Un Français sur trois approuve la nomination d'Edouard Philippe à Matignon
SONDAGE•57 % disent ne pas pouvoir « se prononcer, ne connaissant pas assez », le nouveau Premier ministre...20 Minutes avec AFP
Les Français restent prudents après la nomination d’Edouard Philippe. Près d’une personne sur trois (32 %) approuve la nomination du député-maire LR du Havre au poste de Premier ministre, selon un sondage Atlantico et Harris Interactive, publié mardi par RMC.
Trente-deux pour cent des personnes interrogées pensent que la nomination d’Edouard Philippe par Emmanuel Macron est « une bonne chose », 11 % que c’est « une mauvaise chose » et 57 % disent ne pouvoir « se prononcer, ne connaissant pas assez », le nouveau Premier ministre.
42 % pensent que cette nomination « affaiblira » le Parti socialiste
Chez les sympathisants de La République en Marche !, 73% des personnes interrogées estiment que c’est « une bonne chose ». Chez les sympathisants Les Républicains, ils sont 47 %.
D’autre part, pour 51 % des Français, cette nomination sera « bénéfique » pour La République En Marche !. Ils sont en revanche 42 % à penser que cette nomination « affaiblira » le Parti socialiste, 38 % Les Républicains, 32 % le Front national et 30 % La France Insoumise.
Enfin, selon ce même sondage, 71 % des personnes interrogées souhaitent que des personnalités du Centre intègrent le gouvernement d’Edouard Philippe, 63 % pensent de même pour des personnalités de droite et 62 % de gauche.