DRAGUELe FN caresse l'électorat de Mélenchon dans le sens du poil

Présidentielle: Un tract du Front national drague les Insoumis de Mélenchon

DRAGUELe tract du FN pointe les similitudes entre les deux candidats…
Manon Aublanc

Manon Aublanc

Alors que Marion Maréchal-Le Pen déclarait, ce mardi dans un entretien à l’hebdomadaire Famille chrétienne, « la vision de la société que nous proposons n’a rien à voir avec celle de Jean-Luc Mélenchon », un tract du Front national drague les électeurs du candidat de la France insoumise.

Entre les deux partis, certains points se rejoignent. Et ça n’a pas échappé au Front national qui tend la main aux électeurs Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.

« Insoumis, ne vous trompez pas de combat »

Sur Twitter, certains militants du parti d’extrême droite ont diffusé un tract intitulé « L’avenir en commun, c’est aussi avec Marine », en référence au nom du programme de Jean-Luc Mélenchon. Le tract énumère les points de similitudes entre le mouvement de la France insoumise et du Front national : « Abrogation de la loi Travail, majoration des heures supplémentaires, augmentation des petites retraites… » Le tract du Front national ne pourrait pas être plus clair : « Insoumis, ne vous trompez pas de combat, ne votez pas Macron ». Cette initiative a d’ores et déjà été dénoncée par les membres du parti de Jean-Luc Mélenchon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce dernier, arrivé quatrième avec 19,5 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, n’a pas encore donné de consigne de vote, laissant le choix à ses électeurs via un sondage sur son site. Le candidat défait s’exprimera sur ce sujet ce vendredi. Cette initiative a été saluée par Jean-Marie Le Pen.