POTACHEFillon et Juppé annulent leur visite à l'école 42 à cause des élèves

Fillon et Juppé annulent leur visite à l'école 42 à cause de blagues des élèves

POTACHELes élèves avaient visiblement préparé quelques plaisanteries liées aux affaires de François Fillon...
Lucie Bras

L.Br.

François Fillon et Alain Juppé annulent leur visite à l’école 42, l’école de code informatique de Xavier Niel, dans le 17e arrondissement de Paris.

La raison de cette défection ? Les blagues des élèves. D’après nos confrères de RTL, ceux-ci n’étaient pas ravis de la visite du candidat Les Républicains dans les locaux de leur école. Pourtant, elle était annoncée en grande pompe hier sur les réseaux sociaux (et ils avaient l’air contents).

a

Des photos de Pénélope

Sur un groupe Facebook interne, les étudiants avaient prévu un accueil qui n’aurait pas plu à François Fillon, dans la dernière ligne droite de sa campagne. Certains avaient par exemple imaginé remplacer le message de bienvenue « Bonjour François » en «Rends l’argent, François ! » sur les portiques d’accueil de l’école.

D’autres avaient pensé à mettre une photo de Penelope Fillon en fond d’écran des Mac de l’école. Un autre encore a demandé : « Qui pour balancer la farine ? ».

Devant tant de complications, les deux hommes ont préféré annuler leur visite et remanier leur opération de com'. A la place, ils se rendront dans les locaux de l’entreprise de streaming musical Deezer.