POLITIQUEMacron renonce aux législatives s'il perd la présidentielle

Présidentielle: Emmanuel Macron ne sera pas candidat aux législatives s'il perd

POLITIQUE« Je resterai dans la vie politique. J’y resterai un temps. Le temps de ce que j’estime être la mission qui est la mienne », a précisé le leader d’En marche !…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En cas de défaite au scrutin présidentiel, Emmanuel Macron en tirera les conséquences. Le fondateur du mouvement En Marche ! ne sera pas candidat aux élections législatives s’il perd la présidentielle, a confié le candidat dans un entretien accordé au Parisien.

A la question, « si vous perdez, comment voyez-vous votre avenir ? » posée par une lectrice du quotidien, Emmanuel Macron répond : « Je resterai dans la vie politique. J’y resterai un temps. Le temps de ce que j’estime être la mission qui est la mienne ».

« Je ne serai plus dans la vie politique dans vingt ans »

« Mais je ne serai plus dans la vie politique dans vingt ans. Je ne me présenterai pas aux élections législatives parce que ce n’est pas mon souhait. Mais je continuerai à présider En Marche ! et je défendrai les couleurs des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions », poursuit l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande.

Emmanuel Macron a dévoilé la semaine dernière les premiers candidats investis par son mouvement en vue des législatives (11-18 juin).