PARTI SOCIALISTEUn SMS annonçant le retrait de Hamon sème la zizanie à gauche

Présidentielle: Un SMS annonçant le retrait de Hamon au profit de Mélenchon sème la zizanie à gauche

PARTI SOCIALISTEPlusieurs députés socialistes frondeurs auraient reçu ce message. Le codirecteur de campagne de Hamon parle « d'intoxication »...
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est un message qui sème le trouble au sein du Parti socialiste. Un SMS évoquant ouvertement l’hypothèse d’un retrait de Benoît Hamon dans la course à la présidentielle aurait été envoyé à plusieurs députés socialistes frondeurs, révèle ce mardi le Figaro.

Dans ce texto, il serait notamment mentionné « un retrait » du candidat socialiste qualifié de « sacrifice de victoire » en faveur de la gauche, notamment de Jean-Luc Mélenchon. « Un retrait » qui ouvrirait la voie à des « négociations » pour les législatives, sinon « le groupe PS serait entre 20 et 60 députés et celui de toute la gauche entre 30 à 100 », explique l’auteur du message.

« Mais enfin, je vous le jure ! Je n’ai jamais envoyé un truc pareil »

Accusé d’être à l’origine de ce SMS, Mathieu Hanotin, le codirecteur de campagne de Benoît Hamon, nie en bloc. « Mais enfin, je vous le jure ! Je n’ai jamais envoyé un truc pareil et j’ai les moyens de vous le prouver. Ce n’est pas du tout notre état d’esprit ! » a-t-il déclaré au Figaro.

Sur Twitter, il a déclaré que ce message « n’avait jamais existé » et accusé « la presse de relayer cette intoxication ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au Figaro, le codirecteur de campagne aurait toutefois avancé une autre piste. « S’il vient de l’équipe Mélenchon, c’est de bonne guerre. Ils jouent l’intox et poussent l’avantage. » « Mais si cela vient de chez nous… »

Depuis la forte poussée dans les sondages du candidat de La France insoumise, l’idée d’un rapprochement avec Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour semblerait alimenter certaines discussions au sein du PS.