PRESIDENTIELLEMarine Le Pen ricane à l’idée de nommer Philippot Premier ministre

Florian Philippot nommé Premier ministre? Marine Le Pen ricane

PRESIDENTIELLELa présidente du FN a assuré qu’elle n’avait pas encore d’idée « fixe » de qui deviendrait chef du gouvernement si elle était élue présidente…
Hakima Bounemoura

H. B.

La séquence a tourné en boucle ce week-end. Invitée de Punchline, l’émission politique diffusée le dimanche sur D8, la présidente du Front national s’est clairement moqué des ambitions de Florian Philippot, son vice-président.

Interrogée sur le nom de son possible Premier ministre en cas de victoire à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a assuré qu’elle n’avait pas encore d’idée « fixe » de qui deviendrait chef de son gouvernement si elle était élue présidente.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mais je garde ça par-devers moi pour l’instant », a-t-elle ensuite ajouté. « Florian Philippot, qui était sur mon plateau, disait qu’il se verrait bien Premier ministre », lui a alors lancé la journaliste Laurence Ferrari. Réponse gênée de la présidente du FN : « Ah oui… Mais il doit pas être le seul à bien se voir à ce poste », a ricané Marine Le Pen.

Florian Philippot, vice-président du FN, est souvent apparu isolé au sein de son parti. Ce lundi encore, le député FN du Gard Gilbert Collard a déclaré vouloir « virer » Florian Philippot du Front national en se présentant contre lui à l’élection interne du parti lors du prochain congrès.