Mon bulletin dans ton urne: Hamon dégomme Macron, Poutou au chômage? et Baroin, chouchou des sarkozystes
PRESIDENTIELLE•Chaque matin, « 20 Minutes » vous livre les trois informations marquantes de la campagne…F.F.
A peine le temps d’avaler un café ? En sortant des brumes matinales, attrapez aussi notre récap’quotidien d’une campagne corsée et régulièrement relevée de polémiques.
Benoît Hamon s’en prend à Emmanuel Macron
Une soirée cochée de longue date dans l’agenda du candidat. Benoît Hamon était l’invité de L’Emission politique ce jeudi soir. Le champion de la primaire socialiste, qui peine à faire décoller sa candidature, espérait bien relancer sa campagne avec l’émission de France 2. Pendant plus de deux heures, l’ancien ministre de l’Education a défendu ses propositions et égratigné au passage Emmanuel Macron. 20 Minutes vous résume les points essentiels de la soirée.
Philippe Poutou, le seul candidat qui risque de perdre son boulot
« Confirmation d’un appel à débrayage 13h-15h avec rassemblement pour faire le point sur la situation. Ça se passera sur le parking CE extérieur de l’usine. » Philippe Poutou nous a donné rendez-vous, ce jeudi, par texto devant le siège de Ford Aquitaine Industrie, à Blanquefort (Gironde), tout près de Bordeaux. Le candidat du NPA à la présidentielle est remonté comme un coucou. La suite à lire par ici.
François Baroin, un sarkozyste dans la team Fillon
François Fillon a de nouveau remanié son comité de campagne jeudi. Les sarkozystes s’y taillent la part du lion, en particulier François Baroin, chargé du « rassemblement politique ». Le président de l’Association des maires de France (AMF) prend donc du galon puisqu’il était jusqu’à présent « conseiller politique ». La nomination de l’ex-ticket de Nicolas Sarkozy est saluée par de nombreux sarkozystes, mais beaucoup moins commentée par les juppéistes ou les lemairistes.