Élections régionales: Nicolas Sarkozy se trompe de compte Twitter pour féliciter un candidat
OUPS•En voulant féliciter Didier Robert, le candidat de droite de La Réunion, qui a remporté la région, l’ex-chef de l’Etat a fait une erreur de destinataire…M.P.
Tout à sa joie d’avoir remporté sept régions dimanche soir, Nicolas Sarkozy est allé un peu vite en besogne. L’ex-chef de l’Etat, après avoir passé la soirée au Parc des Princes, a en effet félicité, un par un, les candidats du parti les Républicains qui l’ont emporté. Comme pour Xavier Bertrand :
« Cher @xavierbertrand, les gens du nord peuvent désormais compter sur ton expérience, ton énergie et un projet solide. Bravo ! -NS — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) December 13, 2015 »
Sauf que la machine s’est embrouillée au moment de félicier Didier Robert, qui a remporté la Réunion…
« Cher @didier_robert, quelle belle victoire ! Les réunionnais peuvent à nouveau compter sur ton expérience, ton énergie et tes valeurs ! -NS — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) December 13, 2015 »
Puisque ce Didier Robert là, fan d’Anderlecht, Stromae et Nicolas Sarkozy…
… n’a rien à voir avec le Didier Robert, sénateur LR de la Réunion et président de la région depuis 2010 :
Visiblement, la méprise n’a pas gêné Nicolas Sarkozy, qui malgré les messages lui signifiant son erreur, n’a toujours pas supprimé le tweet en question ce lundi matin.
>> A lire aussi : Tous les résultats région par région par ici