Régionales 2015: «Si les électeurs avaient appliqué le ni-ni, nos candidats auraient été battus», juge NKM
REGIONALES•La numéro 2 des Républicains a critiqué la stratégie de Nicolas Sarkozy...M.C. avec AFP
«Si les électeurs avaient appliqué le ni-ni, nos candidats dans le Nord-Pas-de-Calais et en région Paca auraient été battus.» Nathalie Kosciusko-Morizet, opposée à la pratique qui consiste à refuser toute alliance avec la gauche contre le Front national, a critiqué dimanche la stratégie de Nicolas Sarkozy.
>> Revivre la soirée du deuxième tour en direct
«C'est une évidence et je suis heureuse que les électeurs n'aient pas appliqué le ni-ni. Je suis heureuse que ce soir il n'y ait pas de région au Front national», a ajouté la numéro 2 des Républicains sur le plateau de TF1 au soir du second tour des élections régionales.
«Aucune région défigurée par une présidence Front national»
La responsable LR a souligné que «nous avions deux objectifs dans cette élection: faire gagner nos candidats qui incarnent l'alternance mais faire aussi, parce que je ne renvoie pas le Parti socialiste et le Front national dos à dos, qu'aucune région ne soit défigurée par une présidence Front national».
«Il semble que ce soit en passe d'être fait et je remercie les Français» d'avoir rendu cela possible, a-t-elle ajouté. Le résultat du second tour aux régionales est «d'ores et déjà une belle victoire», a-t-elle également estimé, en soulignant que «le contexte n'était pas facile, il y avait beaucoup de tensions».