POLITIQUEÉlections régionales: Christian Estrosi prend «l'engagement de ne pas trahir cet état d'esprit»

Élections régionales: Christian Estrosi prend «l'engagement de ne pas trahir cet état d'esprit»

POLITIQUEChristian Estrosi a remercié les électeurs de gauche...
M.P avec F.B et M.F

M.P avec F.B et M.F

Accueilli en véritable sauveur par ses militants, dans les salons d’un grand hôtel niçois, près de la promenade des Anglais, Christian Estrosi a pu relâcher la pression. A 20 h 25, il a pris place derrière le pupitre du « résistant » qu’il est devenu dans l’entre-deux-tours.

« Je prends l’engament de ne pas trahir cet état d’esprit », a d’abord lâché le maire de Nice devant ses partisans qui criaient : « On a gagné, on a gagné » puis « Christian, Christian ».

« Nous avons déjoué tous les pronostics, rien ne nous a été épargné, a continué le vainqueur du second tour des régionales. Nous avons déjoué une imposture, un diktat. Le gaulliste que je suis ne peut qu’en être comblé (…). C’est la victoire d’un grand peuple, qui une fois de plus a montré sa capacité à déjouer l’imposture, refuser les diktats, et a montré sa capacité de résistance ».

« Je sais la responsabilité qui pèse sur mes épaules… »

Christian Estrosi, arrivé en deuxième position au premier tour derrière la députée du Vaucluse, a notamment bénéficié du report des voix de gauche après le désistement du candidat socialiste Christian Castaner. « Que soient remerciés celles et ceux à gauche qui ont fait le sacrifice de leur présence au sein de l’hémicycle régional pour permettre le triomphe des idéaux républicains que nous avons en partage », a-t-il déclaré.

« Je sais que par leur vote ils n’ont pas abdiqué leurs convictions mais qu’ils ont su faire prévaloir l’intérêt général. Vis-à-vis de ceux-ci, je sais la responsabilité qui pèse sur mes épaules de ne pas trahir ces idéaux républicains », a-t-il conclu.