Régionales 2015: En Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just fait «un appel du pied» aux électeurs de Dupont-Aignan
ELECTIONS•Le candidat FN veut constituer «une véritable opposition" en région parisienne »… http://www.france3.fr/20 Minutes avec AFP
Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN en Ile-de-France, a adressé dimanche «un appel du pied notamment aux électeurs de Nicolas Dupont Aignan» pour le second tour des élections régionales afin de constituer «une véritable opposition» en région parisienne. « Il est certain que le programme de M. Bartolone et le programme de Mme Pécresse se ressemblent de façon importante", a déclaré Wallerand de Saint Just sur France 3.
Pas de réponse de Nicolas Dupont-Aignan avant lundi midi
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a annoncé dimanche soir que la position de son parti pour le second tour des élections régionales serait adoptée «lundi midi».
La tête de liste FN est arrivé troisième à l’issue du premier tour en Ile-de-France avec un score estimé entre 16,6 et 19,3% selon les sondages. «Nous flirtons avec les 20% (...) Pour nous, c'est déjà un score tout à fait considérable par rapport à dernière fois, et même par rapport au score des européennes, a souligné Wallerand de Saint-Just. Nous sommes extrêmement satisfaits de la campagne que nous avons faite et du score que nous avons ce soir (dimanche).» Il s'est toutefois défendu d'avoir «cherché à profiter d'un "effet attentat"»: «J'aurais préféré que les attentats n'aient pas lieu», a-t-il déclaré.
Selon les estimations de quatre instituts de sondage, Valérie Pécresse arriverait en tête en Ile-de-France avec 30,5 à 34,1% des voix, devant Claude Bartolone (25 à 25,7%) et Wallerand de Saint-Just (de 16,6 à 19,3%). Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) recueille entre 6 à 6,4%.