Régionales: Qui a dit? «J'aime beaucoup Shakespeare, Mozart, le général De Gaulle et Sandrine Bélier»
POLITIQUE•Théâtre, musique, histoire et écologie sont les marottes de ce chanteur…Pas d’humour noir mais de l’humour vert. Au soutien de Sandrine Bélier, tête de liste EELV aux régionales, lors de son meeting à Schiltigheim, mardi, Alain Souchon a lancé avec le sourire. « J’aime beaucoup William Shakespeare, Mozart, le général De Gaulle et Sandrine Bélier d’où ma présence ici », raconte France Bleu Alsace dans son journal de 8h.
Le chanteur n’était pas venu seul, il était accompagné de Laurent Voulzy et tous les deux ont donné un concert de 30 minutes avant le discours de la candidate écologiste.
« @ACAL2015 #régionales @sandrinebelier Souchon Voulzy troubadours#Ecologie@Eelv pic.twitter.com/rAThgygjzq — CORTIAL (@CORTIALNad) December 1, 2015 »
« Il n'y avait pas que Souchon et Voulzy au meeting de @sandrinebelier hier soir. C'était beau et intelligent. On y croit ! #Regionales2015 — Vasco Lamothe (@VascoLamothe) December 2, 2015 »
Dans un sondage Elabe pour Les Echos et Radio classique en partenariat avec Alila paru mardi, Sandrine Bélier est créditée de 5 % des intentions de vote. Ce même sondage donne Florian Philippot, candidat du Front national, en tête au premier tour et gagnant au second en cas de triangulaire avec Philippe Richert (LR-UDI-Modem) et Jean-Pierre Masseret (PS).