REGIONALESRégionales: Le Drian quittera bien le gouvernement s'il est élu en Bretagne

Régionales: Le Drian quittera bien le gouvernement s'il est élu en Bretagne

REGIONALESFrançois Hollande l'a assuré ce lundi, alors que le ministre a officialisé sa candidature vendredi...
Camille Allain

C. A. avec AFP

Vendredi, Jean-Yves Le Drian annonçait officiellement sa candidature comme tête de liste aux régionales en Bretagne. Interrogé sur son avenir au ministère de la Défense, l’ancien maire de Lorient expliquait que ce serait « à François Hollande de décider ». Ce lundi, le président de la République s’est exprimé sur le sujet lors de son passage sur RTL. Et il réfute toute idée de cumul des fonctions.

« On aurait dû nommer #LeDrian sélectionneur de l’équipe de France. Cet homme sait tout faire #FRANNZL — jean-michel aphatie (@jmaphatie) 17 Octobre 2015 »

« Jean-Yves Le Drian est un très bon ministre de la Défense. Et il m’a accompagné dans des décisions très difficiles que j’ai eues à prendre, sur le Mali, la Centrafrique, l’Irak, la Syrie aujourd’hui. Il est candidat pour les élections régionales et je l’ai autorisé à pouvoir être candidat et être ministre de la Défense et il assumera parfaitement cette tâche. Ensuite, s’il est élu, il connaît parfaitement la règle. La règle, je l’ai posée : c’est celle du non-cumul », a déclaré le chef de l’Etat sur RTL.

>> A lire aussi: Régionales en Bretagne, le scrutin s’annonce serré

Jean-Yves Le Drian restera ministre le temps de la campagne. Le scrutin régional se déroulera les 6 et 13 décembre. En Bretagne, ce scrutin s’annonce particulièrement serré.