POLITIQUEBretagne: Lebranchu suggère à Le Drian de cumuler pour les régionales

Bretagne: Lebranchu suggère à Le Drian de cumuler pour les régionales

POLITIQUELe ministre de la Décentralisation pousse la candidature du ministre de la Défense…

Qui dirigera la liste socialiste pour les élections régionales en Bretagne ? Si le nom de Jean-Yves Le Drian est sur toutes les lèvres, le principal intéressé n’a pas encore exprimé publiquement sa décision. Son entourage le pousse en tout cas à se lancer dans la bataille, à l’instar de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique.

« Une opinion personnelle qui n’a été discutée nulle part »

« Il y a une telle demande que je ne vois pas comment Jean-Yves ne peut pas y aller quitte à réfléchir à comment on gère la situation », a-t-elle indiqué lors de l’émission « Preuves par trois » de Public Sénat, en partenariat avec l’AFP et Dailymotion.



L’ancienne maire de Morlaix suggère même à Jean-Yves Le Drian de rester ministre même s’il était candidat et remportait la région Bretagne en décembre. « Je pense que tout est possible, à une condition claire qu’on dise la vérité aux citoyens », a-t-elle dit. « C’est une opinion personnelle, elle n’a été discutée nulle part et Jean-Yves Le Drian peut me la reprocher », a-t-elle pris soin de préciser. Cet été, François Rebsamen avait dû quitter le ministère du Travail pour retrouver son siège de maire de Dijon.