Municipales à Paris: Selon Borloo, l'accord UMP-UDI-Modem n'est pas respecté
POLITIQUE•il manque des candidats UDI, selon lui...P.K.
La mauvaise passe de NKM ne s'arrêtera donc jamais. Après la dissidence de Charles Beigbeder, la candidate UMP doit aussi affronter la grogne de ses alliés, en l'occurence Jean-Louis Borloo.
Le président de l'UDI a protesté samedi contre la publication d'une première liste de candidats UMP-UDI-Modem aux municipales à Paris, jugeant qu'elle ne respectait pas l'accord passé entre les trois partis le 5 décembre.
«Nous n'osons imaginer qu'il s'agit d'une erreur»
Selon lui, il manque quatre candidats UDI, la conseillère de Paris Edith Gallois dans le XIIIe arrondissement - où la tête de liste revient, selon la liste, non à elle mais à Fadila Méhal (Modem)- et dans d'autres arrondissements, d'Olga Johnson (VIIIe), de Mustapha Saadi (XVIIIe) et de Raoul Delamare (XXe).
Cette liste a été publiée samedi matin par Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'est félicitée de cet accord, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, chefs de file respectivement du Modem et de l'UDI dans la capitale. Et elle ne plaît donc pas à Jean-Louis Borloo, qui conclut son communiqué d'un lapidaire: «Nous n'osons imaginer qu'il s'agit d'une erreur et qu'un accord aussi clair et précis n'est pas remis en cause de manière unilatérale. Cela poserait un problème politique et de confiance.»