POLITIQUEMichèle Delaunay pressentie pour être numéro deux sur la liste socialiste à Bordeaux

Michèle Delaunay pressentie pour être numéro deux sur la liste socialiste à Bordeaux

POLITIQUELa ministre pourrait faire campagne à Bordeaux derrière Vincent Feltesse...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Le tandem Delaunay-Feltesse, qui avait remporté la deuxième circonscription de Gironde aux dernières législatives, se reformera-t-il pour les municipales de 2014? C’est ce que croit savoir Le Figaro, qui indique ce vendredi que «Michèle Delaunay pourrait officialiser très prochainement sa décision de se présenter en numéro deux sur la liste menée par Vincent Feltesse à Bordeaux contre Alain Juppé.» La ministre déléguée aux Personnes âgées avait déjà participé à la précédente élection municipale bordelaise et elle «souhaiterait renouveler son mandat», ajoute le quotidien.

Dans l’entourage de Vincent Feltesse, on ne dément pas. Joint par 20Minutes ce vendredi, Vincent Feltesse a lui-même reconnu que «Michèle Delaunay sera une alliée précieuse pour cette campagne», même s'il ne confirmera, ou pas, cette annonce qu'au moment de la présentation de la liste, «avant la fin de l'année», dit-il.

Ce ne serait de toute façon qu’une demi-surprise, puisque la ministre bordelaise s’est déjà montrée impliquée dans cette campagne des municipales.

Dans le camp d’Alain Juppé, cette nouvelle fait plutôt sourire. «Mme Delaunay s’est déjà présentée en tant que numéro deux, lors des dernières municipales sur la liste d’Alain Rousset, et n’a jamais siégée au conseil municipal», tacle Nicolas Florian, candidat UMP battu par Michèle Delaunay lors des législatives. «Ce n’est pas un bon message que la gauche envoie aux Français, estime pour sa part Fabien Robert, maire-adjoint du quartier Saint-Michel : ils attendent des ministres qu’ils travaillent ! Si Mme Delaunay se présente sur la liste de M.Feltesse, elle va se consacrer à Bordeaux les six prochains mois pour faire campagne.»