Lyon: Quels sont les arrondissements les plus tendances du moment?
IMMOBILIER•Le site SeLoger.com publie un baromètre des prix de l’immobilier sur Lyon concernant les douze derniers mois de l’année…C.G.
Si Lyon est devenue la deuxième ville la plus chère de France, enregistrant en 2017 une augmentation de 9 % du prix au mètre carré (4.475 euros en moyenne dans l’ancien), la hausse n’est pas la même selon les quartiers. Le palmarès établi par le site internet Se loger.Com livre quelques surprises.
La hausse la plus spectaculaire au cours de l’année écoulée est enregistrée dans le Ier arrondissement (+22 %), où les appartements se monnayent désormais aux environs de 5.107 euros le mètre carré. Ce qui en fait le troisième arrondissement le plus cher de Lyon après l’indétrônable VIe et le IIe.
Autre enseignement : l’engouement des acheteurs pour le VIIe arrondissement se confirme. Gerland et Jean-Macé. Les prix ont grimpé en moyenne de 14,7 % depuis le mois d’avril 2017 mais le secteur reste attractif et « bon marché » avec un prix moyen de 4.090 euros le mètre carré. Soit 400 euros de moins que la moyenne lyonnaise.