IMMOBILIERSeLoger: 70% des colocataires ont moins de 25 ans

SeLoger: 70% des colocataires ont moins de 25 ans

IMMOBILIERLe nombre d'étudiants ayant opté pour un logement partagés est 35% plus élevé qu'il y a un an...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sept personnes sur dix ayant choisi d'habiter dans un logement partagé sont âgées de moins de 25 ans et 30% ont entre 18 et 20 ans, indique le Baromètre de la colocation SeLoger – Appartager basé sur les chiffres relatifs au deuxième trimestre 2016.

Les étudiants représentent 61% de l'ensemble des colocataires, soit une augmentation de 35% en un an. 29% sont des actifs et 10% sont retraités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Paris qui serait la ville la plus chère pour les colocataires

Selon SeLoger et Appartager, c'est Paris qui serait la ville la plus chère pour les colocataires, avec un loyer mensuel moyen de 577 euros. Viennent ensuite Nice, avec 538 euros, tandis qu'Aix-en-Provence complète le podium avec 463 euros.

Besoin d'économies oblige, le budget moyen que les colocataires entendent consacrer à leur logement est en baisse de 2%. Mais parallèlement, les prix des colocations, eux, ont connu une croissance de 4%, créant un contexte où, pour la première fois depuis quatre ans, le montant moyen que les colocataires sont prêts à payer est très proche du loyer observé sur l'ensemble du pays.