IMMOBILIERRetour à la normale des marges de négociation immobilières

SeLoger: Retour à la normale des marges de négociation immobilières

IMMOBILIERLes réductions obtenues par les acheteurs sur le prix de leur logement se tassent mais ont tout de même atteint les 10 % en Bourgogne pour les appartements...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les marges de négociations constatées lors d’une transaction immobilière reviennent à un niveau moyen. C’est en tout cas ce qu’indiquent les données relevées par le dernier baromètre LPI – SeLoger basé sur les observations effectuées fin juin.

En moyenne, au moment d’acheter leur logement, les Français ont obtenu un rabais de 4,7 %. Pour les appartements, le chiffre s’élève à 4,6 %, contre 4,9 % dans le cadre des ventes de maisons individuelles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les marges ont connu un léger repli

Dans cette dernière catégorie de biens, les marges ont connu un léger repli imputable à la hausse des prix de vente relevés par LPI - SeLoger à la fois sur un trimestre (+3,8 %) et sur les 12 derniers mois (+2,5 %).

Un phénomène qui explique aussi et en partie que la réduction moyenne obtenue par les acheteurs subisse un tassement. Pour rappel, elle était montée à 4,9 % fin avril dernier.

Marge de négociation de 10 %

C’est par ailleurs en Bourgogne que les acquéreurs d’un logement peuvent espérer obtenir une solide ristourne. La marge de négociations a atteint 10 % pour les appartements dans cette région.