IMMOBILIERSeLoger: La hausse des taux de crédit est-elle pour bientôt ?

SeLoger: La hausse des taux de crédit est-elle pour bientôt ?

IMMOBILIERSelon le site immobilier, les courtiers cherchent à savoir si les réajustements techniques des crédits dissimulent le début du commencement d'une hausse des taux...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vont-ils monter, ou vont-ils encore stagner quelque temps ? Après la confirmation d’une reprise du marché immobilier au début du mois, les acheteurs se demandent si cette augmentation du prix des biens sera suivie, dans de brefs délais, par une fluctuation des taux d’emprunt. « Il n’y a pas d’élément tangible pour l’affirmer à ce stade », rassure aujourd’hui le courtier en crédit Meilleurtaux, cité par SeLoger.com, spécialiste de la question immobilière.

Répercuter une partie de la hausse sur les clients

Toutefois, la tendance structurelle baissière est arrivée à son terme, estime le site spécialisé. La hausse récente des OAT 10 ans, indices de référence des banques, combinée notamment avec l’arrivée de la période estivale, laissent à penser qu’une hausse mesurée des taux pourrait prochainement se dessiner.

Les banques pourraient, en effet, décider de répercuter une partie de cette hausse sur leurs clients, en se montrant, aussi, plus sélectifs sur certains dossiers, notamment ceux de la clientèle milieu de gamme.