AutoLand Rover Defender OCTA, une puissance inédite pour un futur diamant

Land Rover Defender OCTA : Une puissance inédite pour un futur diamant

AutoLa gamme Defender est en passe d’être élargie, avec le lancement prochain d’une version ultra-luxe et ultra-puissante qui viendra se mesurer à l’autre nouveauté du jour
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Hasard du calendrier. Voilà Mercedes qui annonce la mise à jour de son Classe G et Land Rover le lancement imminent d’une nouvelle version de l’autre 4x4 de légende, le Defender. Il s’appellerait OCTA, en référence à la forme octaédrique du diamant, diamant que l’on retrouvera symbolisé ci et là sur le véhicule. Pourquoi le diamant ? Parce qu’il est pur, dur, et symbole de luxe, explique-t-on chez Land Rover. Alors, que sait-on de cet engin pour le moment ?

Le V8 4.4 d'origine BMW

On sait d’abord qu’il y a sous le capot le V8 4.4 d’origine BMW. Ce moteur équipe par exemple le Range Rover Sport SV, dans lequel il développe 635 ch. On peut donc s’attendre à quelque chose de similaire, et le Mercedes-AMG G63 fait déjà la grimace. On apprend ensuite que le Defender OCTA recevra la dernière génération du châssis piloté « 6D Dynamic », dont les facultés d’adaptation vont de la suppression du roulis sur route, à l’optimisation de l’articulation en tout-terrain. Actuellement en test dans le désert du Moab, à Dubaï, en Suède et sur le Nürburgring, le Land Rover Defender OCTA sera lancé cette année, sans plus de précision.