AutoLe Mercedes Classe G mis à jour avec un « capot transparent »

Le Mercedes Classe G mis à jour avec un « capot transparent »

AutoLancée en 2018, l’actuelle génération du G reçoit aujourd’hui sa première mise à jour importante, en vue de l’arrivée de la version électrique. Le look emblématique reste néanmoins intact
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Icône du monde du 4x4 et de l’automobile en général, le Mercedes Classe G est de ces véhicules indémodables comme il en existe peu. Et s’il a évolué de véhicule relativement rustique à archétype du luxe décomplexé, jamais il n’a perdu l’essentiel de son ADN, à savoir des capacités tout-terrain parmi les meilleures du marché.

D’ailleurs, deux des nouveautés de cette mise à jour contribuent à améliorer encore l’expérience de franchissement. A commencer par les suspensions pilotées adaptatives, qui sont désormais en série et non plus en option. On citera aussi le « capot transparent », qui affiche sur l’écran central une image virtuelle de ce qu’il y a sous l’avant du véhicule.

Nouveau moteur et nouvelles technologies pour le légendaire Classe G de Mercedes
Nouveau moteur et nouvelles technologies pour le légendaire Classe G de Mercedes - Mercedes-Benz

Un V8 de moins

Le Classe G 2024 reçoit par ailleurs les dernières évolutions technologiques de la marque, comme le système multimédia MBUX et la navigation à réalité augmentée. Le développement du G électrique profite à ces versions essence, sous la forme d’une isolation phonique améliorée, et de déflecteurs qui optimisent (vous allez rire) l’aérodynamisme. Enfin, les deux moteurs essence disponibles sont désormais associés à un système micro-hybride 48V.

C’est le seul changement pour le G63 AMG, qui conserve donc son V8 4.0 litres de 585 ch. Le G500, en revanche, dit adieu à son V8 au profit d’un 6 cylindres en ligne 3.0 litres, qui revendique 460 ch et 560 Nm. Avec tout ça, et à l’ajout d’aides à la conduite dont il ne disposait pas encore, le Mercedes Classe G est reparti pour 10 ans !