AutoVW ID.Buzz GTX, le Combi sous stéroïdes

VW ID.Buzz GTX, le Combi sous stéroïdes

AutoVolkswagen en avait gardé sous le coude, en dévoilant deux modèles électriques GTX la semaine dernière. Et sans que ce soit une surprise, on découvre aujourd’hui le nouveau membre de la famille : un ID.Buzz de 340 ch.
VW ID.Buzz GTX
VW ID.Buzz GTX - Volkswagen
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le communiqué de presse parle du « Bulli de série le plus puissant de l’histoire ». Heureusement qu’il y a la mention « de série » car on connait des préparateurs qui ont greffé des moteurs Porsche à des Combi VW avec, à la clé, des puissances bien délirantes. Mais bref, voici donc l’ID.Buzz GTX, qui reprend la double motorisation de l’ID.7 GTX présentée il y a quelque jours. Ce van boosté distribue donc 340 ch à ses quatre roues, ce qui lui permet notamment d’accélérer de 0-100 km/h en 6,5 secondes. Pour l’anecdote, c’est à peine moins rapide que la Golf GTI actuelle.

VW ID.Buzz GTX
VW ID.Buzz GTX - Volkswagen

Deux longueurs, deux batteries

Le Volkswagen ID.Buzz GTX sera proposé en deux versions : la première est la 5 places à empattement court, qui dispose de la batterie de 84 kWh, et la seconde est la 6 places à empattement long, avec batterie de 91 kWh. Les autonomies respectives ne sont pas encore annoncées, mais VW précise que la version courte peut tracter jusqu’à 1.800 kilos, contre 1.600 kilos pour la version longue. Enfin, on apprend aussi que la version à « petite » batterie accepte les recharges rapides jusqu’à 185 kW, tandis que la grande batterie supporte 200 kW. Les prix ne sont pas encore connus. Les précommandes seront ouvertes cet été.