R5 E-Tech : Le cabriolet qu’on veut tous… et que Renault ne le produira pas !
Auto•Le e-designer Theottle a imaginé une version découvrable de la Renault 5 E-Tech qui ferait revivre les petits cabriolets, si populaires dans les années 1990Stéphane Lémeret
Très en forme ces derniers temps, le designer virtuel qui nous avait gratifiés d’une Ford e-Scort il y a quelques jours seulement s’est attelé à nous faire rêver d’une R5 Cabrio. Le toit en moins, la capote en toile sagement repliée sur l’extrémité arrière, la petite française ne perd rien de son charme, que du contraire. Bien sûr, elle perd ses portières arrière, au profit d’une portière avant allongée pour faciliter l’accès aux places postérieures, que l’on imagine volontiers conservées. Et de l’arrière, ce passage au cabriolet nécessite quelques aménagements, notamment dans la découpe des feux, à la hauteur réduite. Mais là encore, le charme reste intact, que ce soit capote ouverte… ou même fermée.
Vous ne la verrez pas en rue
Malheureusement, ceci restera un doux rêve. Renault n’a pour l’heure aucune intention de produire un dérivé cabriolet de sa compacte électrique. Dommage, car on la verrait volontiers affronter la future Mini Cooper SE cabriolet qui est bel et bien dans les tuyaux, elle. A la présentation de cette R5 E-Tech Electric, à notre question de savoir si un toit panoramique serait proposé, les designers nous ont répondu par la négative. En tout cas « pas sur ce modèle ». Cela laisse donc entrevoir l’arrivée d’une version Open Air sur la future R4 E-Tech sur laquelle la marque concentre désormais ses efforts. Et qui sait, si le succès de ces deux modèles est au rendez-vous, peut-être le constructeur français reverra-t-il ses plans ?