AutoIl essaie de voler un taxi autonome et se fait arrêter immédiatement

Il tente de voler un taxi autonome et se fait arrêter immédiatement

AutoLes robotaxis comptent parmi les voitures les plus surveillées qui soient, mais un Américain de 33 ans a pourtant voulu tenter sa chance
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La scène, dont on rêverait de voir les images, se passe à Los Angeles, l’une de villes où Waymo, filiale de Google, a déployé une flotte de taxis sans chauffeurs. Le choix de l’entreprise s’est porté sur le crossover électrique Jaguar I-Pace, voiture luxueuse qui peut éveiller certaines convoitises malgré l’équipement radar qui les rend plutôt disgracieuses. Quoi qu’il en soit, dans la soirée du samedi 2 mars, un individu s’est mis au volant d’un robotaxi Waymo, dans l’espoir de se faire la malle avec le véhicule.

Les voitures autonomes Waymo sont attirées par un cul-de-sac et Google ne sait pas pourquoi
Les voitures autonomes Waymo sont attirées par un cul-de-sac et Google ne sait pas pourquoi - Geeko

« Descendez, monsieur »

Cette intrusion a évidemment été immédiatement signalée au centre de contrôle Waymo, d’où un employé est entré en contact avec le voleur via le système de communication embarqué. Cela, bien sûr, après avoir immobilisé le véhicule à distance.

Après avoir demandé plusieurs fois à l’individu de quitter la voiture, et devant le refus obstiné de ce dernier, la police a finalement été appelée, et l’a cueilli encore assis sur le siège conducteur. Une histoire qui ne s’invente pas…