Jaguar : Les modèles thermiques XE, XF et F-Type ne passeront pas l’été
Auto•Alors que plusieurs constructeurs réaffirment subitement leur fidélité au thermique face au ralentissement de l’électrique, Jaguar persiste et signe : cet été, la moitié de sa gamme ne sera plusStéphane Lémeret
Lancés à corps perdu dans l’électrification, certains constructeurs ont promis de renoncer complètement au moteur classique à plus ou moins brève échéance. Parmi eux, Jaguar, qui contrairement à d’autres, ne fait pas marche arrière, même si le récit électrique ne tient pas toutes ses promesses. La marque anglaise vient en effet d’annoncer que la production des modèles thermiques XE, XF et F-Type prendrait fin en juin prochain.
Peu à perdre
Les stocks permettraient d’alimenter la (faible) demande jusqu’en 2025, quand arrivera enfin la première nouveauté – électrique bien sûr – de Jaguar depuis des lustres. De fait, la marque n’aurait pas grand-chose à gagner à rétropédaler comme certaines rivales, les modèles en question ne faisant guère que de la figuration depuis longtemps. En toute logique, les SUV I-Pace, E-Pace et F-Pace, plus populaires, restent en revanche au catalogue.