AutoLa Ford E-Scort, rencontre de la Focus et de la Mustang Mach-E ?

Un soupçon de Focus et une once de Mustang Mach-E, la recette d’une future Ford E-Scort ?

AutoLa Ford Focus ne sera plus en 2025, et le constructeur ne lui a pas prévu de remplaçante directe. Mais un designer du Web a pris la palette graphique pour imaginer ce qu’elle pourrait être
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Parmi toutes les stratégies à moyen terme des constructeurs automobiles, celle de Ford est celle qui laisse le plus perplexe. Les modèles européens sont appelés à disparaître les uns après les autres, sacrifiés sur l’autel de l’électrification, dont les modèles sont retardés.

Parallèlement, des modèles pas vraiment « zéro émission » comme le Bronco et la Mustang débarquent chez nous. A croire que Ford n’a plus vraiment envie de vendre des voitures sur le Vieux Continent. Pourtant, le designer Theottle a imaginé à quoi pourrait ressembler une nouvelle compacte Ford.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Focus sur la Mustang

Comme dans chacune de ses vidéos, Theottle nous montre tout le processus de transformation qui, en partant d’une Focus, et en lui greffant des traits de la Mustang Mach-E, aboutit à un véhicule plutôt cohérent. Même le nom trouverait parfaitement sa place dans la gamme Ford : E-Scort, un nom qui pointe à la fois vers l’électrification, et vers un des modèles les plus populaires de l’histoire de Ford Europe.

Hélas, rien de tel ne semble figurer parmi les projets de la marque. Actuellement, de nombreuses marques qui ont fait serment d’électrification totale jurent désormais fidélité au thermique pour 10 ans au moins. Par conséquent, une annonce similaire de Ford pourrait également tomber…