La Fiat Panda reste dans le jeu, mais sous un nouveau nom
Auto•Bonne nouvelle : l’une des dernières voitures véritablement abordables du marché n’est pas prête pour la retraite. Elle profite même de quelques améliorations, et d’un nouveau nomStéphane Lémeret
La Fiat Panda actuelle a été lancée en 2011, et n’a subi que de menues modifications depuis. Pourtant, son succès ne faiblit pas. Elle a toujours été au top des ventes européennes, même avant que la plupart des marques abandonnent cette catégorie.
Mieux : la petite italienne profite de cette désertion, puisque Fiat a dû récemment augmenter la cadence de production de 20 % pour répondre à la demande. Une petite auto fiable et généreuse, à bien moins de 20.000 euros, serait donc la recette du succès ? Ça alors…
Pandina
Aujourd’hui, Fiat lance donc une nouvelle série spéciale baptisée Pandina, qui profite de quelques nouveautés. Parmi elles, un tableau de bord numérique, un nouvel écran pour le système multimédia, et quelques aides à la conduite supplémentaires, comme la reconnaissance des panneaux, l’aide au maintien de voie et le freinage automatique d’urgence. Bien sûr, il faudra aussi compter sur le lettrage spécial « Pandina » sur les sièges, la custode arrière et les protections en plastique, et une petite tête de panda sur les cabochons de roues.
En fait de série spéciale, nous supposons que Pandina deviendra bientôt le nom officiel du modèle, pour éviter la confusion avec la toute nouvelle Panda électrique, qui sera présentée en juillet. Car, et c’est la meilleure des nouvelles, Fiat a annoncé que la Pandina resterait en production jusqu’en 2027… au moins ! Elle arrivera en concession cet été, à un prix pas encore annoncé, mais forcément attractif.