AutoMaserati GranCabrio, la décapotable qui fleure le soleil

Maserati dévoile la GranCabrio, sa décapotable qui fleure le soleil

AutoUn an après la nouvelle GranTurismo, Maserati va enfin lancer la déclinaison décapotable de cette dernière, la bien nommée GranCabrio. Et sa carrière commence au son du V6
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quel meilleur moment que la fin d’un interminable hiver pour dévoiler un tout nouveau cabriolet italien, et éveiller en nous les rêves de longues promenades dans les Dolomites. C’est précisément la période choisie par Maserati pour nous faire baver d’envie avec cette toute nouvelle GranCabrio. Doit-on commenter l’esthétique ? Non, les images parlent d’elles-mêmes.

Mais à cet aspect passionnel, nous nous permettrons d’ajouter un aspect pragmatique : Maserati dit avoir préservé l’habitabilité des places arrière, ainsi que, grâce à une capote souple, un volume de coffre suffisant pour les bagages de quatre personnes. Pour avoir eu la chance d’essayer la GranTurismo, nous pouvons en effet confirmer qu’aucune rivale n’accueille aussi confortablement quatre adultes.

Maserati GranCabrio, d'abord en essence, plus tard en électrique
Maserati GranCabrio, d'abord en essence, plus tard en électrique - Maserati

Nettuno

Pour le lancement, Maserati ne proposera qu’un seul moteur, plus précisément une seule version du si musical V6 Nettuno. En l’occurrence, la version haut de gamme Trofeo, forte de 550 ch et 650 Nm. De quoi abattre le 0-100 en 3,6 secondes, et pointer à 316 km/h.

Plus tard arriveront probablement la version Modena de 490 ch, et bien sûr la version Folgore 100 % électrique. La date de lancement et les tarifs n’ont pas encore été précisés.