AutoUne nouvelle rivale sans permis pour la Citroën Ami

Microlino : Une nouvelle rivale sans permis pour la Citroën Ami

AutoRéinterprétation moderne de l’Isetta des années 1960, la Microlino se décline aujourd’hui en version sans permis, accessible dès 14 ans
La Microlino est désormais accessible dès 14 ans
La Microlino est désormais accessible dès 14 ans - Microlino
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après les Renault Twizy, Citroën Ami et XEV Yoyo, la Microlino est l’une des dernières mini-citadines électriques à avoir fraîchement débarqué sur le marché. Ce nouveau quadricycle électrique nous vient de Suisse mais, en plus d’être produit à Turin, ses origines italiennes sont impossibles à cacher, et pour cause : la Microlino est une réinterprétation moderne de la célèbre Isetta des années 1960 ! Même format, même ouverture originale par l’avant, même bouille irrésistible. Mais pas le même prix ! Positionnée premium, elle coûte 19.990 € minimum…

Une Microlino accessible dès 14 ans

Pour rivaliser avec les Citroën Ami et Ligier Myli sur le créneau des véhicules sans permis électriques, Micro la décline désormais en une version d’accès, baptisée Microlino Lite. Le modèle est limité à 45 km/h et peut être conduit dès 14 ans, avec le seul permis AM. Deux tailles de batteries sont proposées, faisant varier l’autonomie de 100 à 180 km d’après les chiffres officiels. C’est bien mieux que la Citroën Ami, dont l’autonomie culmine à 75 km. Mais c’est aussi beaucoup plus cher, car sans permis ou pas, cette Microlino Lite coûte 17.990 €, à peine 2.000 € de moins que la Dolce (90 km/h, 228 km). La nostalgie coûte décidément très cher…