AutoINEOS Fusilier, petit frère électrique du Grenadier

INEOS Fusilier, petit frère électrique du Grenadier

AutoLa marque anglaise installée en Lorraine tient ses promesses et présente un tout nouveau modèle, cette fois 100 % électrique (ou presque), qui arrivera en 2026
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

INEOS semble aimer le lexique militaire, puisqu’après le Grenadier (nom que le véhicule doit à un pub où l’idée est née) et le pick-up Quartermaster, qu’on traduit par quartier-maître, voici le Fusilier. Comme nous le disions, il s’agit d’un véhicule électrique dans sa conception, qui repose sur une plateforme skateboard typique des EV, et dont les batteries fourniraient quelque 400 km d’autonomie. Mais Ineos préfère assurer le coup, en annonçant d’emblée que le Fusilier sera aussi proposé avec un petit moteur thermique, dont la fonction sera de fournir de l’électricité comme prolongateur d’autonomie, pas d’entraîner directement les roues.

Ineos Fusilier, électrique avec prolongateur d'autonomie, prévu en 2026
Ineos Fusilier, électrique avec prolongateur d'autonomie, prévu en 2026 - Ineos

Magna

Pour la conception, INEOS s’est fait aider des Autrichiens de Magna. Un gage de crédibilité, puisque Magna est une figure connue du tout-terrain, qui a une responsabilité dans la conception et l’assemblage du légendaire Mercedes Classe G, et qui est aussi actuellement consulté par VW, dans le cadre de la relance de la marque américaine Scout. En principe, on a donc toutes les raisons de croire que le Fusilier sera aussi compétent en tout-terrain que son grand frère Grenadier. Plus d’info dans les mois à venir.