VW ID.7 Tourer : Un break électrique à plus de 600 litres pour plus de 600 km
Auto•La famille VW ID. s’agrandit et quand on dit famille, c’est très à propos, puisque avec l’ID.7 Tourer, le marché compte un break électrique de plusStéphane Lémeret
Les « vrais » grands breaks familiaux tardent un peu à se mettre à l’électrique. Car s’il en existe déjà quelques-uns dans la catégorie compacte (MG 5, Peugeot 3008, Opel Astra), il n’y a dans la taille au-dessus que la BMW i5 Touring. Ou plutôt, il n’y avait, puisque voici l’ID.7 Tourer, déclinaison SW de la grande berline. Ceci est plus que jamais la Passat électrique, avec une longueur de 4.961 mm, qui conserve évidemment l’habitabilité somptueuse de l’ID.7 berline, mais avec plus de place pour les bagages.
Une seule version
Ce n’est pas moins de 75 litres que le coffre de la Tourer ajoute par rapport à celui de la berline, soit un volume sous cache-bagage de 605 litres. Banquette rabattue, le volume maxi est de 1.714 litres. La Volkswagen ID.7 Tourer ne sera proposée qu’avec un seul choix de moteur, délivrant 286 ch et 545 Nm. En revanche, les clients auront le choix de la batterie : 77 ou 86 kWh (valeurs nettes utilisables), pour jusqu’à 685 km d’autonomie. La nouvelle batterie 86 kWh acceptera les recharges rapides jusqu’à 200 kW. Le lancement est imminent, mais les prix ne sont pas encore connus.