AutoLes premières images de l'Alpine A290, la nouvelle électrique de Renault

Les premières images de l'Alpine A290, la nouvelle électrique de Renault

AutoTandis que la Renault 5 se prépare pour sa grande première à Genève dans quelques jours, sa déclinaison sportive s’amuse à la neige, ou plutôt peaufine ses réglages
L'Alpine A290 prend son pied dans le grand froid.
L'Alpine A290 prend son pied dans le grand froid. - Alpine
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ça devient une habitude dans le monde de l’automobile : un jour, des images fuitent sur le net, le lendemain, le constructeur publie des images officielles. C’est ce qu’Alpine vient de faire, un jour après que certains sites aient publié des photos de l’A290, la nouvelle Renault 5 électrique, façon Alpine. Que découvre-t-on exactement ? En fait, pas grand-chose…

Attention aux dérapages.
Attention aux dérapages. - Alpine

Coup de boost ?

Car les lignes générales de la voiture sont déjà largement connues. Et bien qu’on perçoive un léger élargissement de la carrosserie au niveau des pare-chocs et des passages de roues, le camouflage fait trop bien son travail pour permettre d’y voir clair. Les signes distinctifs les plus évidents sont donc la signature lumineuse en X des phares et des « projecteurs additionnels ». Mais ce X pourrait tout aussi bien être réservé au prototype.

On est en revanche à peu près sûr de retrouver les jantes au design assez original, ainsi que le volant, qui présente une sorte de gâchette rouge marquée « OV », pour Overtake, ou dépassement. Un petit clic, et on imagine que l’Alpine A290 donnera tout ce qu’elle a pour quelques secondes de boost. « You’ll see me soon », dit une phrase sur le camouflage. On devrait donc ne pas attendre trop longtemps pour tout savoir.