Autol16, le beau projet abandonné de BMW

l16, le beau projet abandonné de BMW

AutoElle était désignée comme la remplaçante de l’extravagante i8 mais suite à la crise sanitaire, “Béhème” a abandonné le projet de cette supercar hybride rechargeable
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Domagoj Dukec, le directeur du design chez BMW, a récemment publié sur ses réseaux sociaux des images intrigantes d’un projet abandonné de la marque bavaroise : une supercar hybride rechargeable nommée i16 ! Cette supercar aurait été imaginée pour succéder à la célèbre i8, reprenant ainsi l’esprit novateur de sa devancière.

Basée sur la Vision M Next présentée en 2019, elle aurait été une version de série de ce concept futuriste s’inspirant lui-même de la légendaire M1. Cette supercar aurait partagé l’architecture de l’i8 et aurait été dotée d’une motorisation hybride rechargeable similaire, avec une puissance combinée avoisinant les 600 chevaux grâce à un moteur 4 cylindres et deux moteurs électriques.

La BMW l16 avait été imaginée pour remplacer la i8
La BMW l16 avait été imaginée pour remplacer la i8 - BMW

Un virus et un SUV à la place

Malheureusement, la crise du Covid-19 a forcé BMW à abandonner le projet i16 au profit d’autres priorités, notamment le développement du SUV XM. Un segment qui a toujours autant la côte, alors que la i8 a eu un démarrage plus difficile, peut-être en raison d’une image trop avant-gardiste. Une décision qui semble logique après la période compliquée due au Coronavirus. Cependant, les passionnés regrettent déjà cette décision, rêvant de voir un jour cette super-sportive prendre vie sur les routes.