« Il ritorno » de Lancia avec sa Ypsilon dans une édition limitée
Auto•Après les teasing et les fuites, le bal est ouvert pour l’Ypsilon avec une édition limitée “Cassina” à moins de 2000 exemplaires.Stéphane Lémeret
Le retour de la marque Lancia a enfin débuté avec le dévoilement de la première Ypsilon de l’ère Stellantis, entièrement électrique dans un premier temps, avant l’arrivée d’au-moins une version hybride 100 ch. Cette quatrième génération de la Ypsilon utilise des éléments techniques du groupe Stellantis, partagés avec la Peugeot 208 et l’Opel Corsa, mais se distingue par son style et son design intérieur uniques, apportant une touche de flair italien.
1906 exemplaires et la classe à l’italienne
La Ypsilon a été présentée dans une édition de lancement exclusive appelée Cassina. Une marque italienne de meuble haut de gamme qui a contribué au choix des matériaux et des couleurs. Cette finition inclut les sièges rembourrés en velours et la console centrale circulaire qui ressemble à une table basse. En hommage à l’année de fondation de la marque, seulement 1906 unités seront produites.
La cerise sur le panettone sont la face avant et les feux arrière ronds inspirés de l’emblématique Lancia Stratos, la nouvelle Ypsilon est le premier modèle de production à adopter le nouveau langage stylistique de Lancia, préfiguré par le concept Pu + Ra HPE. Cette Ypsilon marque le début d’une nouvelle ère pour la marque, offrant une option élégante et distinctive dans le segment des petites voitures européennes. Elle sera sur les routes françaises après l’été, à un prix avoisinant les 40.000€.